Nos demandes en mairie

– L’opposition a souhaité visiter les bâtiments publics. En juillet 2014, M. Vaillant a répondu qu’une réponse serait apportée en septembre 2014. Ce n’est que le 30 septembre 2015 qu’une visite a enfin été programmée, encadrée par 3 élus de la majorité. Nous remercions l’agent municipal de nous avoir consacré du temps.

Le planning ne nous a pas permis de voir tous les bâtiments.

– Nous avons demandé par mail du 19 février 2015 à consulter le rapport diagnostic sur l’amiante concernant l’estaminet. A défaut de réponse, une 2ème demande a été adressée le 12 mars.

Mi-juin, la mairie nous a seulement fourni trois photocopies attestant l’absence d’amiante. Nous n’avons pas eu accès au rapport complet.

Après nous avoir reçu en mairie le 05 août 2015, le maire a enfin admis, contrairement à ses dires du 16 février, qu’il y avait bien de l’amiante lors de la démolition partielle de l’estaminet. Les documents consultés sur place le prouvent. Un courrier a été adressé à Monsieur le Sous-Préfet pour connaitre la suite éventuelle à donner.

Affaire à suivre…

– S’agissant des factures payées par la commune, nous demanderons prochainement d’en consulter certaines sur place (voir compte-rendu du 16/02/2015).

Malgré plusieurs réticences, les factures du moi de mars 2015 nous ont été présentées.